Le groupe de référence français

Devenir membre

Participer aux activités du groupe

Vous souhaitez participer aux activités du groupe de référence en tant que membre permanent ou expert associé ? Nous vous invitons à prendre connaissance de la procédure d’adhésion et à constituer votre dossier en ligne.

L’adhésion se fait sur une simple demande en ligne. Il vous sera demandé de fournir un curriculum vitae, de prendre connaissance du règlement intérieur et de vous engager à respecter les termes de la Charte de l’expert du Comité français de l’UICN. Votre demande sera examinée par le Président du groupe de référence et par le Secrétariat international de l’UICN. Vous serez informé(e) par courriel dans un délai maximal d’un mois à compter du dépôt de votre demande d’adhésion.

Procédure d’adhésion

Documentation

Avant de constituer votre dossier de candidature, nous vous invitons à télécharger et à lire attentivement les documents suivants:

voir

Règlement
intérieur

Règles de fonctionnement du groupe de référence
Format pdf
voir
voir

Termes de
référence

Termes de références des membres permanents
Format pdf
voir
voir

Charte de
l'expert

Charte éthique à destination des experts du Comité français de l'UICN
Format pdf
voir
voir

Conflits
d'intérêts

Déclaration de conflits d'intérêts (à renseigner en ligne pour les membres permanents)
Format pdf
voir

Dossier d’adhésion en ligne

Veillez à préparer votre curriculum vitae avant de renseigner le dossier d’adhésion en ligne, ainsi qu’une publication dont vous êtes (co-)auteur. Seuls les documents au format pdf sont acceptés. Il est possible de compléter le dossier en plusieurs sessions, en cliquant sur « enregistrer et continuer plus tard ».